Editorial

Le mot du Vice-Président

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu conclure cette année en musique avec de nombreuses représentations sur notre territoire en laissant derrière nous ce long passage « COVID » difficile à gérer.

Les représentations publiques sont la conclusion du travail des élèves et des enseignants heureux de partager leurs progrès tous ensemble.
La 4CPS accentue les interventions en milieu scolaire avec l’espoir de sensibiliser nos plus jeunes enfants et de leur donner l’envie de poursuivre un apprentissage à la Maison de la Musique.

Je remercie tous les enseignants, en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil communautaire, pour leur adaptabilité et leur implication tout au long de cette année, et vous souhaite à tous et toutes de belles activités musicales pour l’année à venir.

Hugues BOMBLED, Vice-Président en charge des Équipements Culturels et Sportifs.


Le mot du Directeur

Cette année qui se termine nous a permis de retrouver un fonctionnement à peu près normal : pas de rupture dans la réalisation des cours et, surtout, la possibilité de produire des manifestations publiques sur le territoire ! Ce fut en effet avec grand plaisir qu’élèves et enseignants ont pu retrouver le chemin de la Scène pour présenter leurs projets.

Ce fut aussi celle de nouvelles collaborations avec les écoles du territoire, sous forme « d’intervention musicales » diverses et variées, réalisées par nos deux intervenants nouvellement recrutés.

Ainsi, nous abordons cette nouvelle année 2022/23 avec une certaine sérénité, dans un objectif de développement et, surtout, avec le désir de partager notre passion.

L’année 2022/ 2023 sera aussi marquée par les premières concertations visant à rénover notre « Projet d’Etablissement » quinquennal qui arrive à expiration : ce sera donc l’occasion pour tous les acteurs concernés de s’exprimer sur leur vision et leurs désirs concernant le fonctionnement de notre structure : élus, administratifs, enseignants, partenaires et, bien sûr et avant tout, usagers : tenez-vous donc prêts à saisir les occasions et les outils que nous mettrons à votre disposition pour exprimer votre point de vue !En attendant, nous vous souhaitons une bonne rentrée musicale

Bruno MICHEL Directeur de la Maison de la Musique

 

close

Inscrivez-vous
à la lettre d'information

5 à 6 lettres d’information par an pour ne rien manquer des actualités du territoire !