Dotation de sacs marqués

Distribution

Chaque foyer (suivant la composition) reçoit un quota annuel de sacs marqués du logo “4CPS”. Le coût de ces premiers sacs est inclus dans la redevance.

Les sacs sont distribués en mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner “pouvoir” à quelqu’un. Passées les dates de distribution en mairie, il faut récupérer ses sacs à la Communauté de communes.

La collecte hebdomadaire des ordures ménagères s’effectue uniquement en “sacs marqués”, c’est pourquoi nous vous invitons à venir retirer vos sacs pour l’année 2022 en vous rendant courant janvier 2022 au lieu de distribution de votre commune.

🔎 Distribution des sacs pour la collecte des ordures ménagères pour l’année 2022.

Dotation par foyer

Base de calcul : 18,75 litres/habitant/semaine.

FoyersVolume annuel (litres)
1 personne975
2 personnes1 950
3 personnes2 925
4 personnes3 900
5 personnes4 875

En cas de changement de situation (nombre de personnes au foyer ou nature de résidence) ou de déménagement, vous pouvez télécharger le formulaire de changement de situation à compléter et à adresser accompagné des justificatifs au siège de la communauté de communes 4 rue de Gaucher – 72240 Conlie.

Tarifs pour les professionnels

Des catégories sont créées selon des volumes d’ordures ménagères produites par les professionnels sur les mêmes bases que les ménages.

Les professionnels utilisent les mêmes sacs ou des bacs marqués pour les gros producteurs.