Nouvelle organisation au sein de la 4CPS

Quelques mois après leur élection, les élus communautaires ont décidé de réorganiser les services de la Communauté de communes avec la volonté de travailler sur l’attractivité de notre territoire vis-à-vis des familles et des entreprises. Le nouvel organigramme poursuit également un objectif d’amélioration de la lisibilité pour les administrés, les élus et les agents.
Sous l’autorité de Monsieur Eric BADIN, Directeur Général de la 4CPS :

Un pôle « ressources » comprenant le service administratif et le service technique (entretien des bâtiments communautaires et des espaces verts) regroupent les missions centrales, transversales.

Le pôle « services à la population » comprenant l’Actions Enfance Jeunesse, la Maison de la Musique s’enrichit avec les CyberCentres, les CyberRelais, le tiers lieu (en projet) l’Espace Coworking et l’espace Emploi.

       La création de 2 « agences dédiées » :

  • Agence de l’environnement et du développement durable,
  • Agence de l’aménagement du territoire et développement économique et touristique.

Agence de l’environnement et du développement durable

Le service « Gestion des déchets et assainissement non collectif (SPANC) » s’élargit pour devenir l’Agence de l’environnement et du développement durable de la 4CPS.

Sujets majeurs pour le développement harmonieux et équilibré de notre territoire intercommunal, les énergies renouvelables, le développement de la filière bois-énergie, la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), le cadastre solaire et le Contrat de Transition Energétique (CTE) en partenariat avec le Pays du Mans viennent compléter les missions et sont regroupés sous la responsabilité de Monsieur Nicolas KERCKHOF. Tous ces enjeux environnementaux concourent au développement de notre territoire et participent pleinement à l’ambition politique de le rendre encore plus dynamique et attractif pour les familles et les entreprises.

information

Agence de l’Environnement et du Développement Durable
Pôle intercommunal – 4 rue de Gaucher 72240 Conlie
Tél : 02 43 52 06 13 (direct) – 06 24 34 46 39 (mobile)


Agence de l’aménagement du territoire et développement économique et touristique

Les élus de la Communauté de communes sont heureux de vous annoncer la fusion des services « élaboration du PLUi », l’animation économique et le service touristique pour donner naissance à l’Agence de l’Aménagement du territoire et de Développement Économique et Touristique de la 4CPS.

Dorénavant, que vous soyez artisans, commerçants, industriels, professionnels de santé ou prestataire touristique, un seul interlocuteur est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’implantation ou de développement. Le maillage du territoire, les sujets de mobilités complètent l’animation économique et touristique de la 4CPS.

information

Agence de l’aménagement du territoire et développement économique et touristique
Pôle intercommunal – 4 rue de Gaucher 72240 Conlie
Tél : 02 43 52 11 67 (standard)

close

Inscrivez-vous
à la lettre d'information

5 à 6 lettres d’information par an pour ne rien manquer des actualités du territoire !