L’école de musique intercommunale rouvre ses portes

Le décret modificatif nous autorisant à vous accueillir de nouveau est enfin paru il y a quelques heures… bien que les déclarations de notre ministre de tutelle datent de 12 jours !

Nous déplorons avec force cette « gestion de crise » qui ne semble tenir aucun compte des contraintes organisationnelles qui sont les nôtres et qui impacte gravement notre fonctionnement. Nous sollicitons donc votre compréhension quant aux désagréments qu’elle entraîne.

Pour l’heure, savourons la bonne nouvelle : tous les cours peuvent reprendre en présentiel à la Maison de la Musique (et ses annexes de Conlie) dès aujourd’hui, mercredi 19 mai, y compris pour les adultes. Seules les pratiques vocales collectives restent interdites (mais autorisées en individuel).

Nous rappelons que les activités dans nos locaux sont soumises à des mesures sanitaires strictes, que nous vous engageons à respecter : un protocole sanitaire renouvelé sera bientôt disponible (le temps que nous digérions les 74 pages du document qui vient de nous parvenir concernant les nouvelles mesures sanitaires affectant les lieux de pratiques culturelles).

Nous vous remercions pour votre compréhension en ces temps troublés.

Merci de votre compréhension,
Cordialement,

Hugues Bombled,
Vice-Président en charge des Équipements Culturels et Sportifs,

Bruno Michel,
Directeur de la Maison de la Musique.

Des manifestations publiques au printemps

En fonction des possibilités offertes par les restrictions sanitaires et par les communes, la Maison de la Musique va organiser plusieurs manifestations sur notre territoire, afin de faire jouer les élèves et les enseignants qui en ont bien besoin, et d’animer nos communes.

Pour avoir plus d’informations sur les activités de la Maison de la Musique

Deux dates sont déjà fixées :

  • « La CARAVANE BLEUE »,
    le samedi 19 juin à Sillé-le-Guillaume (salle Besnardeau)
  • Concert « Musiques et danses de la Renaissance » + autres projets, le vendredi 2 juillet à Tennie

D’autres rendez-vous viendront : Tenez-vous informés !
https://www.4cps.fr/a-votre-service/maison-de-la-musique/

 

close

Inscrivez-vous
à la lettre d'information

5 à 6 lettres d’information par an pour ne rien manquer des actualités du territoire !