Les inscriptions aux opérations argent de poche sont ouvertes

Documents à télécharger :

« Compte tenu du succès rencontré cet été, les élus communautaires et municipaux ont programmé plusieurs nouveaux Chantiers argent de poche pour les congés d’automne, annonce Sonia Moinet, vice-Présidente de la communauté de communes en charge de l’action sociale. Quelques chantiers “Argent de poche“ sont programmés pour les vacances d’automne et, dans cette perspective, nous demandons aux jeunes intéressés de s’inscrire le plus rapidement possible.

Les chantiers se veulent éducatifs et dans une démarche citoyenne. Ils peuvent avoir plusieurs objectifs pour les jeunes : découverte de la vie politique, de la cité, économique (découverte du monde du travail, un plus sur un CV) et d’épanouissement personnel (permettre au jeune d’être acteur de ses loisirs, valoriser le travail des jeunes).

« Ces chantiers peuvent s’étendre sur 3, 4, ou 5 jours, à raison de 3 h 30 par jour. Pour chacun d’entre eux, les participants sont indemnisés 15 €. Ainsi, un jeune peut gagner jusqu’à 75 € en une semaine ; ce qui lui permet de profiter d’une première autonomie financière pour ses vacances, explique Sonia Moinet, vice-présidente de la Communauté de communes en charge des affaires sociales, précisant que l’opération est ouverte aux jeunes de 15 à 18 ans et financée par la 4CPS. Depuis l’an dernier, nous avons ouvert aux jeunes de 15 ans afin d’élargir le nombre de bénéficiaires. »

Ces chantiers qui sont encadrés par des élus, des agents municipaux, des bénévoles et même des professionnels qui viennent accompagner et conseiller les jeunes.

Pour plus de renseignements :

Dès à présent, vous pouvez vous contacter Sandrine Lucas pour de plus amples informations :

> actions.sociales@4cps.fr
> 06 02 57 61 66

Les dossiers d’inscription pourront être retirés dans les mairies du territoire, au siège de la 4CPS ou sur cette page. Pour les chantiers de cet automne, les jeunes peuvent s’inscrire jusqu’au 14 octobre 2023, 17h.

Le nombre de places est conditionné au nombre de chantiers proposé par les communes.
Les jeunes qui n’ont pas pû intégrer un chantier cet été seront prioritaires !