La MSA fait appel au CyberCentre pour former ses adhérents

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) a souhaité offrir ses adhérents les plus éloignés de l’informatique l’opportunité de se familiariser avec les technologies du numérique, afin de pouvoir effectuer en ligne leurs démarches administratives et avoir un accès plus facile à l’information. Dans ce but, elle a développé une formation “Coup de pouce connexion“, dont elle a confié la mise en œuvre à l’équipe du CyberCentre de la Communauté de communes 4CPS.`

« A travers cette initiative, la Communauté de communes démontre sa volonté de mettre ses expertises internes au bénéfice d’organismes sociaux, dans le but de permettre à tous les citoyens d’avoir les mêmes accès aux droits et aux services », résume Vincent Hulot, vice-président de la 4CPS en charge de la Communication.

Réparti sur 12 séances de 2h30, ce cycle avait pour objectif d’inculquer, à ses quatre participants, les notions principales et indispensables à l’utilisation de l’outil informatique : création et gestion d’une boîte mail, téléchargement des documents et des applications… De plus, à l’issue de la formation, les bénéficiaires ont pu faire l’acquisition de l’ordinateur sur lequel ils avaient travaillé pour la modeste somme de 50 €.