Espace co-working : un lieu ouvert à tous les professionnels

Vendredi 3 octobre, l’Espace co-working de la 4CPS, à Sillé-le-Guillaume, organisait une porte ouverte afin de gagner en visibilité auprès des publics professionnels du territoire, et plus particulièrement des travailleurs indépendants ne disposant pas d’un bureau adapté à leur domicile.

Cet événement s’inscrivait dans le cadre des premières Journées des tiers-lieux numériques organisées dans tout le département à l’initiative du Conseil départemental et de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Sarthe.

« Tout au long de l’année, l’Espace co-working de la 4CPS accueille un nombre croissant d’usagers à la recherche d’un lieu où travailler en toute tranquillité, tout en bénéficiant d’un réseau internet sécurisé et d’outils numériques performants, résume Vincent Hulot, vice-président en charge des Nouvelles Technologies.
Des représentants de professions variées (notaire, psychomotricienne, architecte, commercial…) trouvent en effet, dans cet espace situé en cœur de ville, une réponse adaptée à leurs besoins. L’accueil dynamique assuré par la médiatrice numérique de la 4CPS, qui peut accompagner les co-workers dans leurs démarches, constitue également l’un des principaux atouts du service, ajoute Vincent Hulot. »

Habitué des lieux et jeune entrepreneur, Aly Aj Mohamed était présent lors de cette porte ouverte. « Cet espace de co-working me permet de travailler dans un environnement plus calme que chez moi. Il m’offre aussi l’opportunité d’échanger avec d’autres co-workers et de bénéficier ainsi de leurs expériences professionnelles. »

« Notre volonté est de continuer à faire connaître ce service et à développer les prestations offertes. Il serait notamment souhaitable de proposer un espace pleinement isolé afin de pouvoir échanger par téléphone en toute confidentialité ou recevoir des clients, conclut Vincent Hulot, vice-président en charge des Nouvelles Technologies. »