Multi-accueil P’tites Pousses : il est temps de demander une place pour votre enfant

Le multi-accueil P’tites Pousses va ouvrir ses portes en 2018 dans le bâtiment en construction au 23, rue du Val de Bouillé à Conlie. Ce multi-accueil prendra la suite de la Halte-Garderie Bébébus qui propose un accueil occasionnel aux familles du territoire. Le multi-accueil quant à lui proposera de l’accueil régulier et de l’accueil occasionnel, avec 18 places.

En vue de l’ouverture du multi-accueil, la 4CPS propose aux familles du territoire souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) de contacter Mme Katia Guy, éducatrice de jeunes enfants à la Halte-Garderie et prochainement au multi-accueil, au 06 15 48 72 81.

Mme Guy proposera un rendez-vous individuel à chaque famille sur la période du 23 au 27 octobre afin de recueillir le besoin de la famille. Attention, ce rendez-vous ne vaudra pas inscription. Les demandes des familles seront étudiées par la 4CPS conformément aux critères d’attribution des places retenus par les élus en juillet dernier :

  • Aux familles habitants le territoire de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé
  • Aux familles travaillant sur le territoire de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé

Ces priorités ne permettant pas de « classer » tous les dossiers, l’ensemble des points suivants seront étudiés pour attribuer une place :

  • L’adaptation de la demande au fonctionnement du service (places disponibles, équilibre des âges…)
  • L’appréciation de la situation familiale dans sa globalité (ex : frère ou sœur déjà inscrit, insertion professionnelle, travail des deux parents, grossesse multiple, situation sociale particulière, etc.)
  • La date de la demande d’inscription

Néanmoins, les enfants n’habitant pas la communauté de communes et dont les parents ne travailleraient pas sur la communauté de communes peuvent être acceptés dans la limite des places disponibles.

Les familles recevront par la suite une réponse leur indiquant si une place leur est attribuée pour leur enfant.

close

Inscrivez-vous
à la lettre d'information

5 à 6 lettres d’information par an pour ne rien manquer des actualités du territoire !