Contacter l’Assurance Maladie, mode d’emploi

Compte tenu des conditions sanitaires en Sarthe, la CPAM n’ouvrira pas sa permanence de Sillé-le-Guillaume jusqu’à nouvel avis.

Prise de rendez-vous

Les assurés peuvent prendre rendez-vous via le compte ameli sur le site d’accueil « CPAM de la SARTHE » ou au 3646.
Celui-ci sera téléphonique. A l’issue, si la demande n’a pas pu être traitée lors de cet entretien téléphonique, un rendez-vous en accueil physique à la CPAM, avenue Bollée au Mans, ou dans les agences (Mamers, Sablé, La Flèche, Montval-sur-Loir, La Ferté-Bernard, Allonnes, au sein de Centre Hospitalier du Mans)

Les outils à votre disposition

Afin de limiter les risques de contamination, tout en garantissant la continuité de ses activités, la CPAM de la Sarthe adapte son organisation :

  • Pour les démarches, les assurés sont invités à privilégier le compte ameli. Accessible sur smartphone, tablette et ordinateur, il permet d’effectuer la plupart des démarches courantes (suivre ses remboursements, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser ses coordonnées téléphoniques) ainsi que d’interroger le chatbot de l’Assurance Maladie.
     
  • Le forum ameli apporte un grand nombre de réponses en lien avec l’épidémie de Covid-19.
     
  • La ligne téléphonique 36 46 doit quant à elle être réservée aux situations urgentes du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h45 à 17h00. Au vu de la situation, le temps d’attente lors d’un appel peut être anormalement long.
     
  • Les courriers sont traités tous les jours et doivent être adressés par voie postale à CPAM de la Sarthe 178 avenue Bollée 72033 Le Mans Cedex 9