Campagne de déclaration des revenus de 2019

La déclaration en mode « prélèvement à la source »
La déclaration automatique

La campagne de déclaration des revenus est ouverte depuis lundi 20 avril, date depuis laquelle les contribuables peuvent accéder à leur déclaration en ligne dans leur espace personnel sécurisé du site impots.gouv.fr.
Suite aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du COVID-19, les centres des Finances publiques du département sont actuellement fermés au public.

La déclaration automatique

La nouveauté de l’année, la déclaration automatique, simplifiera les démarches de nombreux de nos concitoyens. Il s’agit des foyers ayant été taxés en 2019 sur la base des seuls revenus pré-remplis sur leur déclaration et dont la situation n’a pas changé. Ces derniers devront simplement vérifier les éléments contenus dans la déclaration adressée par l’administration et la modifier en cas d’erreur ou d’omissions.

Si l’usager considère que les informations pré-remplies sur sa déclaration sont correctes et exhaustives, elles seront automatiquement validées sans action particulière de sa part et elles serviront à calculer le solde de son impôt et les restitutions éventuelles.

La déclaration de revenus comprendra cette année le montant estimatif de l’impôt restant dû ou qui sera remboursé dans certains cas, après prise en compte des retenues à la source et acomptes contemporains déjà versés, ainsi que le taux de prélèvement à la source, applicable à compter du 1er septembre 2020.

Les services des impôts répondent à vos interrogations

Vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches et poser toutes vos questions dans votre espace particulier.

Pour contacter les services des impôts :

Les CyberCentres vous accompagnent

Pour les non-initiés à cet exercice citoyen et obligatoire, les CyberCentres de la 4CPS peuvent vous apporter une aide.

Cette aide est technique et concerne l’accompagnement informatique. Il ne s’agit nullement de conseiller sur la partie fiscale, toute demande en ce sens doit être envisagée avec les services des impôts.




Les différents services de la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé (4CPS) ont réouvert leurs portes au public de manière progressive.
L’intercommunalité s’est organisée pour accueillir les usagers dans le respect des consignes sanitaires.