Temps d’échanges et de jeux : pareil, pas pareil

Dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance, le secteur Petite Enfance de la 4CPS propose aux parents & aux assistantes maternelles un temps d’échanges et de jeux :Sensibiliser les tout-petits à la différence,Activités ludiques, culturelles et sensorielles,Partager un moment de rencontres et de convivialité.Gratuit, sur inscription

Un projet de territoire pour les habitants : 2022@COMm.4CPS

En décembre 2018, les représentants de la CdC, la CAF et la MSA étaient réunis pour signer une convention d’une durée de quatre ans actant la collaboration de la CAF et la MSA au projet de territoire de la communauté de communes. Ce projet, baptisé 2022@COMm.4CPS, a pour objectif l’élaboration d’un plan d’action pour les quatre années à venir.Pour cela, la CAF, la MSA & la 4CPS vous proposent une réunion d’échanges sur la thématique :Une complémentarité entre le développement économique  et insertion professionnelle avec une  transversalité des actions pour répondre aux parcours individuels. 

Un projet de territoire pour les habitants : 2022@COMm.4CPS

En décembre 2018, les représentants de la CdC, la CAF et la MSA étaient réunis pour signer une convention d’une durée de quatre ans actant la collaboration de la CAF et la MSA au projet de territoire de la communauté de communes. Ce projet, baptisé 2022@COMm.4CPS, a pour objectif l’élaboration d’un plan d’action pour les quatre années à venir.Pour cela, la CAF, la MSA & la 4CPS vous proposent une réunion d’échanges sur la thématique :Une offre petite enfance, enfance et jeunesse unifiée sur le territoire couvrant toutes les tranches d’âges en prenant en compte la parentalité.

Un projet de territoire pour les habitants : 2022@COMm.4CPS

En décembre 2018, les représentants de la CdC, la CAF et la MSA étaient réunis pour signer une convention d’une durée de quatre ans actant la collaboration de la CAF et la MSA au projet de territoire de la communauté de communes. Ce projet, baptisé 2022@COMm.4CPS, a pour objectif l’élaboration d’un plan d’action pour les quatre années à venir.Pour cela, la CAF, la MSA & la 4CPS vous proposent une réunion d’échanges sur la thématique :La possibilité pour les habitants d’accéder à leurs droits et aux services. Responsabiliser les habitants sur leurs devoirs. Prendre en compte les fragilités sociales spécifiques. Faire du numérique un levier territorial, un outil de communication locale 

```html

VIGILANCE ROUGE
CANICULE

♻️ Rattrapage des collectes de sacs jaunes

Les collectes de sacs jaunes non assurées du lundi 22 au vendredi 26 juin seront rattrapées du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, lors du jour habituel de collecte de votre tournée.
🟡 Sacs jaunes : présentez-les la veille au soir de votre jour habituel de collecte.
🟢 Sacs verts : présentez-les uniquement si leur collecte est prévue à votre calendrier habituel.
🚛 Deux bennes pourront passer successivement :
• une benne pour les sacs verts ;
• une autre benne pour les sacs jaunes, dans le cadre du rattrapage.
⚠️ Les horaires de passage peuvent être différents. Laissez vos sacs bien visibles jusqu’à la fin de la journée.
Consultez votre calendrier de collecte :

www.4cps.fr – Tournées de collecte
Vendredi 26 juin : horaires adaptés

Afin de préserver la santé des agents et des usagers, les services de la 4CPS continuent de s’adapter.

Déchèteries

Ouverture exceptionnelle de 8 h à 12 h vendredi 26 juin.
Ces mêmes horaires seront également appliqués samedi 27 juin.
Multi-accueils

Les multi-accueils Graines de Malice à Sillé-le-Guillaume et P’tites Pousses à Conlie restent ouverts.
Fermeture anticipée à 17 h, sous réserve d’évolution.
Accueil des services

Le Pôle intercommunal sera ouvert jusqu’à 12 h 30.
La Maison de la Musique, le Cybercentre et l’Espace Emploi seront ouverts uniquement le matin.
Tourisme

Vendredi 26 juin, la Maison du Tourisme sera ouverte de 9 h à 12 h 30.
La permanence au Château de Sillé ne sera pas assurée.
Samedi 27 et dimanche 28 juin, la Maison du Tourisme reprendra ses horaires habituels : de 10 h 30 à 18 h.
Buvez régulièrement, rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour, évitez les efforts aux heures les plus chaudes et prenez des nouvelles des personnes fragiles ou isolées.

Un retour aux horaires habituels des autres services est prévu à compter du lundi 29 juin, sous réserve de l’évolution de la situation.

```