Portes ouvertes

Vous souhaitez que votre enfant puisse s’exprimer et s’épanouir à travers une pratique artistique individuelle ou collective.
L’équipe pédagogique se fera un plaisir de répondre à vos questions et vous fera visiter la Maison de la Musique.
Les enfants pourront essayer, choisir leur instrument, rencontrer leurs futurs professeurs, et s’inscrire lors de cette journée.

La tournée des plages en Sarthe

Pour fêter son 40ème anniversaire, le CAUE a imaginé un  ArchiTruck. Il sillonnera la Sarthe tout l’été, du 3 juillet au 28 août 2019, sur les plages de notre département.Carnet […]

La tournée des plages en Sarthe

 De 11h à 18h. Animations avec le CAUE autour de l’ArchiTruck : carnet de jeux, espace lecture, memory, kapla, goodies, fresque… Pour tous les âges !
De 15h à 17h. Visite-découverte du lac sur le thème de la biodiversité aux abords du lac et dans la forêt avoisinante. Organisée par le Parc Normandie Maine et en particulier la mission Natura 2000.

Conseil communautaire

Intervention du Pôle Métropolitain & de la société Cénovia : Présentation du Cadastre Solaire « ln Sun We Trust ». Compétence Sociale : ALSH : accueil du mercredi sur Rouessé-Vassé. […]

```

VIGILANCE ROUGE
CANICULE
Vendredi 26 juin : horaires adaptés

Afin de préserver la santé des agents et des usagers, les services de la 4CPS continuent de s’adapter.

Collecte des déchets

Sacs verts : collecte assurée. Merci de déposer vos sacs la veille au soir.
Sacs jaunes : collecte reportée.
Les personnes ne pouvant vraiment pas les stocker peuvent les déposer exceptionnellement en déchèterie.
Déchèteries

Ouverture exceptionnelle de 8 h à 12 h vendredi 26 juin.
Ces mêmes horaires seront également appliqués samedi 27 juin.
Multi-accueils

Les multi-accueils Graines de Malice à Sillé-le-Guillaume et P’tites Pousses à Conlie restent ouverts.
Fermeture anticipée à 17 h, sous réserve d’évolution.
Accueil des services

Le Pôle intercommunal sera ouvert jusqu’à 12 h 30.
La Maison de la Musique, le Cybercentre et l’Espace Emploi seront ouverts uniquement le matin.
Tourisme

Vendredi 26 juin, la Maison du Tourisme sera ouverte de 9 h à 12 h 30.
La permanence au Château de Sillé ne sera pas assurée.

Samedi 27 et dimanche 28 juin, la Maison du Tourisme reprendra ses horaires habituels : de 10 h 30 à 18 h.

📌 Les informations concernant la reprise et le rattrapage des collectes de sacs verts et jaunes seront publiées en fin d’après-midi.
Buvez régulièrement, rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour, évitez les efforts aux heures les plus chaudes et prenez des nouvelles des personnes fragiles ou isolées.

Un retour aux horaires habituels des autres services est prévu à compter du lundi 29 juin, sous réserve de l’évolution de la situation.

```