Le Département renouvelle les Contrats Territoires Innovants avec les Communautés de Communes de la Sarthe !

Dans sa volonté de développement équilibré du territoire, le Département de la Sarthe déploie un réseau public Très Haut Débit en fibre optique. Ce projet a été rendu possible grâce au concours des Communautés de communes, afin que chaque territoire puisse être acteur de son développement, avec le soutien de la Région, de l’Europe et de l’État, dans ce chantier d’envergure qu’est la construction d’un réseau public d’accès au Très Haut Débit..

Le jeu et le développement du jeune enfant

Dans le cadre du mois des écrans « Les écrans, un peu, beaucoup, passionnément, autrement ? », le secteur petite enfance de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise du Pays de Sillé  vous propose :
Le jeu et le développement du jeune enfant. Une soirée animée par Héloïse RENAULT, psychomotricienne. Conférence gratuite, sur inscription.

Apprivoiser les écrans et grandir

Dans le cadre du mois des écrans « Les écrans, un peu, beaucoup, passionnément, autrement ? », le secteur petite enfance de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise du Pays de Sillé  vous propose :
Apprivoiser les écrans et grandir. Une soirée animée par Flore GUATTARI, Psychologue spécialiste du développement et de l’éducation. Conférence gratuite, ouverte à tous.

```

VIGILANCE ROUGE
CANICULE
Vendredi 26 juin : horaires adaptés

Afin de préserver la santé des agents et des usagers, les services de la 4CPS continuent de s’adapter.

Collecte des déchets

Sacs verts : collecte assurée. Merci de déposer vos sacs la veille au soir.
Sacs jaunes : collecte reportée.
Les personnes ne pouvant vraiment pas les stocker peuvent les déposer exceptionnellement en déchèterie.
Déchèteries

Ouverture exceptionnelle de 8 h à 12 h vendredi 26 juin.
Ces mêmes horaires seront également appliqués samedi 27 juin.
Multi-accueils

Les multi-accueils Graines de Malice à Sillé-le-Guillaume et P’tites Pousses à Conlie restent ouverts.
Fermeture anticipée à 17 h, sous réserve d’évolution.
Accueil des services

Le Pôle intercommunal sera ouvert jusqu’à 12 h 30.
La Maison de la Musique, le Cybercentre et l’Espace Emploi seront ouverts uniquement le matin.
Tourisme

Vendredi 26 juin, la Maison du Tourisme sera ouverte de 9 h à 12 h 30.
La permanence au Château de Sillé ne sera pas assurée.

Samedi 27 et dimanche 28 juin, la Maison du Tourisme reprendra ses horaires habituels : de 10 h 30 à 18 h.

📌 Les informations concernant la reprise et le rattrapage des collectes de sacs verts et jaunes seront publiées en fin d’après-midi.
Buvez régulièrement, rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour, évitez les efforts aux heures les plus chaudes et prenez des nouvelles des personnes fragiles ou isolées.

Un retour aux horaires habituels des autres services est prévu à compter du lundi 29 juin, sous réserve de l’évolution de la situation.

```