La Maison de la Musique fait sa rentrée !

Les cours ont repris le 18 septembre à l’école de musique communautaire de la 4CPS, située à Sillé-le-Guillaume.


« Un très bon cru » selon le directeur,  Bruno Michel : « nous battons notre record d’inscriptions de 2019, avec près de 200 élèves inscrits en comptant les collégiens de l’orchestre Scarron. Nous avons en particulier une forte demande concernant les jeunes enfants, entre 4 et 9 ans. Nos groupes sont d’ailleurs pleins sur cette tranche d’âge, ainsi que les classes de chant et de formation musicale qui ont vu leurs effectifs exploser, grâce à l’excellent travail de nos deux enseignantes sur ces disciplines. »
« Il nous reste néanmoins quelques places en guitare, en piano, en violon, en batterie et dans la chorale des jeunes »

Tournée de rentrée dans les écoles du territoire

Bruno Michel indique que la Maison de la Musique propose cette année de nouvelles activités : un « ensemble de percussions », le jeudi soir, s’adressant aux adolescents et aux adultes, débutants ou expérimentés. Il s’agira de pratiquer le rythme dans des créations originales, sous la direction artistique de Piéric Le Teissier.
L’établissement s’engage aussi dans un développement de la MAO (musique assistée par ordinateur) en proposant une série de rendez-vous cet automne, en collaboration avec les CyberCentres de la 4CPS et le département de la Sarthe.

La Maison de la Musique a la volonté de continuer à proposer des activités sur le secteur de la Champagne Conlinoise, pour répondre à la demande des familles plus éloignées de Sillé-le-Guillaume. Il est prévu que ces cours soient désormais organisés à Domfront-en-Champagne de manière pérenne, les anciens locaux de Conlie n’étant plus adaptés. Cependant, le site prévu doit, au préalable, faire l’objet d’aménagements pour être mis en conformité avec les normes de sécurité et d’accessibilité. Dans l’attente de ces travaux, la commune de Mézières-sous-Lavardin s’est proposée d’accueillir provisoirement les prestations de l’école. « Nous remercions vivement la municipalité de Mézières pour son initiative et présentons nos excuses aux parents pour les perturbations engendrées », déclare Bruno Michel.


Nous diffuserons bientôt toutes les informations nécessaires sur ces nouveautés : à suivre sur notre site !