« Autant de Saveurs » s’installe sur la Zone d’Activités intercommunale à Conlie

Ouvert depuis le mercredi 20 mai, le commerce de proximité de Marina Menanteau et Christian Cormerais occupe une cellule du bâtiment locatif appartenant à la Communauté de communes, sur la zone d’activités à Conlie.

Sur une surface de près de 300 m², les produits du terroir sont à l’honneur, avec un rayon vrac de plus de 100 références, des produits secs mais aussi de la viande fraîche, des fruits, des légumes, des produits laitiers, des glaces, des boissons, toute une gamme de produits d’hygiène et de cosmétiques. « Nos produits sont issus de l’agriculture raisonnée et de l’agriculture biologique locales et régionales. Tous nos produits frais sont locaux. Nous avons à cœur de mettre en avant des produits à haute valeur environnementale » indique Christian Cormerais.

Soucieuse de favoriser l’installation d’entreprises sur son territoire, « la 4CPS, nous a apporté son soutien en prenant en charge tout l’aménagement immobilier, nous laissant l’aménagement commercial. Nous avons été accompagnés par le chargé de mission économique, Gilles Fortier. C’est une vraie chance, lorsque l’on se lance dans la création d’une entreprise, de pouvoir être soutenus ainsi, avec autant de dynamisme. » souligne Christian Cormerais.

Autant de saveurs :
ZA des 4C, route du Mans, du lundi au samedi de 9 h à 19 h, le dimanche de 9 h à 12 h 30

Vous recherchez un terrain, un local pour implanter ou développer votre activité ?

Votre interlocuteur à la 4CPS

> A Sillé-le-Guillaume

  • La Communauté de communes dispose de
    7 terrains,
    modulables en fonction de vos besoins,

  • D’une surface de 1 500 à 3 800 m2, ces terrains sont reliés aux réseaux, desservis par la voirie et prêts à être aménagés,

  • Dans le cadre d’une réhabilitation d’une friche commerciale : plusieurs modules adaptés aux besoins des Petites et Moyennes Entreprises.




Les différents services de la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé (4CPS) ont réouvert leurs portes au public de manière progressive.
L’intercommunalité s’est organisée pour accueillir les usagers dans le respect des consignes sanitaires.